AVANT

Ravalement de façade à GUICHE – 64520 - Avant les travaux

Façades Sud et Est avant les travaux. La peinture est écaillée ou très usée par les années et le climat. Les pierres d’encadrements des portes, des fenêtres et en chaînage d’angle sont encrassées.

APRÈS

Ravalement de façade à GUICHE – 64520 - Après les travaux

Façades Sud et Est après les travaux. Toutes les pierres ont été nettoyées et décontaminées. Les façades ont retrouvé leur blancheur d’antan grâce au revêtement MINERAL VERTIKAL qui également les protège.

Situation géographique du chantier : GUICHE – 64520 – PYRENEES ATLANTIQUES – SECTEUR PAYS BASQUE
Période et durée : 1 SEMAINE (Mars 2021)
Souhait émis par le client : Rien n’ayant été fait depuis environ 30 ans, une remise en beauté était souhaitée.

Problèmes solutionnés par FAÇADES BASQUES :

En 30 ans, l’ancien revêtement, écaillé, usé par les années et le climat n’assurait plus la protection des façades. Il était essentiel d’apporter de nouveau une protection efficace à cette ancienne maison sans oublier de respecter l’aspect esthétique, le charme de l’ancien.

Remarques ou conseils :

Qui dit « maison ancienne », dit « assurer la respiration des murs ». Il fallait aussi que le revêtement ait la propriété de résister aux intempéries, qu’il ne ternisse pas au fil du temps, ne jaunisse pas et qu’esthétiquement il fasse retrouver l’authenticité décorative d’antan.

La solution adaptée à ce support a été apportée avec le MINERAL VERTIKAL (revêtement de façades extérieures à base de résine polysiloxane et de charges minérales.). Protection et décoration sont désormais assurées pour pas mal d’années.

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

  • Anticryptogamique : VERTIKAL NETTOYANT CPC,
  • Réparations, ratissage : mortier PCI NANOCRET R2, VERTIKAL ENDUIT F,
  • Fissures : rebouchage au VERTIKAL FISSURES F,
  • Fixateur : VERTIKAL CT,
  • Finition : MINERAL VERTIKAL (*)

(*) Propriétés du MINERAL VERTIKAL : aspect extra mat profond grâce à sa formulation à base de charges minérales. Imperméable aux eaux de ruissellement, excellente résistance aux intempéries. Microporeux, parfaite respiration des murs et perméable à la vapeur d’eau. Excellente résistance aux rayons Ultra-Violets et au vieillissement. Excellente tenue des teintes dans le temps grâce à ses pigments minéraux. Excellente capacité d’auto-lavabilité, évite l’encrassement et les salissures. Résiste à l’air salin, compatible en atmosphère maritime. Applicable sur tous supports bruts ou peints.

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®

Intéressé (e) ?

Déplacement, étude, devis sur l’ensemble du secteur du Pays Basque
TOTALEMENT GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT.