Ravalement de façade d'une maison de bourg à Guiche, Pays Basque - Avant et pendant le chantier

Quand une remise en beauté est complétée par une amélioration du confort thermique a guiche (64520 – Pyrénées atlantiques – secteur Pays Basque)

Situation géographique du chantier : Guiche (64520)
Période et durée : 3 semaines – Février-Mars 2021
Souhait émis par le client : Le charme de l’ancien possédé par cette grande maison érigée entre 1700 et 1800 voulait être conservé par notre cliente. Toutefois elle recherchait un complément d’isolation et donc améliorer le confort thermique de son habitation.

Problèmes solutionnés par FAÇADES BASQUES :

Nous avons procédé au lavage des façades suivi d’une pulvérisation du NETTOYANT CPC (anticryptogamique à large spectre). Des réparations, rebouchage de fissures, surfaçages ponctuels ont été effectués. Une pulvérisation localisée du VERTIKAL STOPSEL fût également faite sur un bas de mur car une fuite en partie basse de la descente d’eau pluviale avait occasionné un désordre.

Pour assurer le complément d’isolation et améliorer le confort thermique de la maison tel que voulut par le client, nous avons appliqué le VERTIKAL THERMA 50 (teinte blanc)

Celui-ci est un revêtement semi épais thermorégulateur, à base de céramiques et roche volcanique, imperméable et souple. D’aspect mat, il convient à tous les styles architecturaux.

Il assure, entre autres propriétés, un parfait complément d’isolation et améliore le confort thermique de l’habitat.

Permet un gain d’énergie allant jusqu’à 8%. Sa formulation à base de billes de céramique permet une excellente réflexion des ondes électromagnétiques (Infra-Rouges, Visibles, Ultra-Violets) du soleil.

(*) Autres propriétés du VERTIKAL THERMA 50 : imperméable aux eaux de ruissellement, excellente résistance aux intempéries. Microporeux, bonne respiration des murs, perméable à la vapeur d’eau. Bonne souplesse, masque le faïençage des supports. Excellente résistance aux rayons Ultra-Violets, vieillissement, tenue des teintes. Bonne capacité d’auto-lavabilité, évite l’encrassement et les salissures. Résiste à l’air salin, compatible en atmosphère maritime. Compatible avec tous supports bruts ou peints. Réfléchit le rayonnement infrarouge pour empêcher la chaleur de s’enfuir et/ou de passer.

Les dessous de toit ont été poncés et sont désormais protégés par la peinture spécial bois RECAWOOD (teinte Rouge Pourpre RAL 3004)

Produit(s) VERTIKAL® utilisé(s) pour cette réalisation :

(*) teinte : blanc
(**) : rouge pourpre RAL 3004

Toute la gamme de revêtements de façade VERTIKAL®