RAVALEMENT (définition) : Il sagit de la remise en état et de la mise en protection dune façade et de ses accessoires apparents.

Il est fortement conseillé de le confier à un professionnel.

Les « désordres » pouvant apparaître sur les façades sont plus ou moins préjudiciables selon leur nature et leur importance. Un crépi qui se délite, qui est poreux, une peinture qui farine ou craquèle mettent ici à mal la protection qu’ils exerçaient. Les moisissures, mousses et champignons sont également de plus en plus présents et de plus en plus difficiles à déloger. Cette présence atteste d’une rétention d’eau par le support (porosité, effet buvard).

Consultez notre dossier expert « que deaux de pluie qui mouillent et salissent mes façades ».

La présence de végétaux sur les façades accélère également la dégradation des revêtements présents et peuvent révéler de petites surprises, comme des fissures par exemple et favoriser, amplifier la pénétration de l’eau dans le support.

Ravalement de façade au Pays Basque
tooltip text
\

Ici la peinture d'origine a quasiment disparue

Ces fissures, qui n’auront peut-être été qu’un faïençage à leur tout début, occasionneront à la longue des infiltrations (surtout sur les façades Ouest, très exposées aux intempéries dans notre région). 

Bien évidemment dans certaines situations, un « simple » nettoyage suffira complété par l’application d’un hydrofuge de surface,il sera toutefois recommandé de PROTEGER durablement les façades. FAÇADES BASQUES s’appuie sur les propriétés techniques de protection et d’embellissement des revêtements de façades haut de gamme de la marque française VERTIKAL®.

Vous avez dit « embellissement ? Cela veut dire que je choisis la couleur que je veux ?!? ». C’est l’occasion d’en profiter, pour moderniser votre maison, la mettre à votre goût, mettre en valeur un élément architectural, etc… Grâce au nuancier façade VERTIKAL® et à votre imagination, nous pourrons protéger et embellir vos façades. Nous serons à votre entière écoute et pourrons vous conseiller dans ce choix.

Pour un ravalement durable, la phase des travaux préparatoires étant primordiale, l’utilisation de produits haut de gamme spécifiques et techniques est requise.

Bien entendu cette phase sera plus ou moins importante suivant le niveau de dégradation constaté.

Dans tous les cas, l’ensemble des travaux sera effectué suivant le D.T.U correspondant au système choisi.

Ceux-ci se divisent en plusieurs étapes :

Ils débutent par un lavage à pression adaptée conformément au D.T.U, suivi par l’application d’un anticryptogamique. Ce produit va éradiquer les moisissures, mousses, lichens, champignons présents sur les façades.

Une protection avec des bâches, polyane, scotch sera effectué afin de protéger les sols, les huisseries. L’environnement des clients est préservé au mieux, car il n’est pas nécessaire de quitter la maison pour effectuer ce type de travaux.

Avant toutes réparations et pour s’assurer de travailler sur un support sain, un sondage et si nécessaire un piquage des parties non adhérentes sera effectué. Les fissures, épaufrures, etc… seront réparées spécifiquement suivant leur ampleur à l’aide de produits fibrés et riches en résine, d’enduits, de mortiers, tels que le VERTIKAL FISSURES, le VERTIKAL ENDUIT ou encore le PCI NANOCRET R2, suivi de l’application du fixateur indispensable et préalable à la mise en œuvre du revêtement de finition et de protection VERTIKAL® le plus adapté à l’état des façades. L’enlèvement des protections et leur emport, le rangement du matériel, le nettoyage du chantier sont la dernière étape qui clôture les travaux.

FACADES BASQUES : DETAILS ET TRANSPARENCE

  • De la prise de rdv à la fin du chantier : 1 seul interlocuteur,
  • Déplacement, étude, établissement du devis : TOTALEMENT GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT.

Vous désirez nous joindre ?
Appeler le : 05 59 29 13 57 ou Complétez la DEMANDE DE DEVIS ci-dessous.